Cameroun – Crise Anglophone: Plusieurs élèves enlevés dans un collège à Bamenda

19
0
Les forces de défense mènent une opération de ratissage pour libérer les écoliers kidnappés ce 5 novembre 2018.

« Des ravisseurs et probablement des terroristes sécessionnistes ont kidnappé des enfants très tôt ce matin à la Presbyterian Secondary School de Nkwen (Bamenda) », indique le porte-parole de l’armée, Colonel Didier Badjeck, dans un communiqué publié lundi 05 Novembre 2018. « Les Forces de Défense et de Sécurité ont reçu instruction de mettre tous les moyens disponibles à contribution pour un dénouement heureux de cette situation », rassure le Colonel.

Selon une source auprès de la 5ème région de gendarmerie (RG5) du Nord-Ouest, « les assaillants sont arrivés à l’établissement aux alentours de 3 heures. Ils ont enlevé plusieurs élèves de la classe de Form Five, le Principal du collège et le chauffeur. Ces personnes ont été conduites à une destination inconnue ».

La meme source renseigne par ailleurs que depuis lundi matin, le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, préside une réunion de crise  sur les mesures sécuritaires mises sur pied pour assurer la protection des établissements scolaires de la région et surtout pour trouver des voies et des moyens pour retracer ces élèves du PSS de Nkwen qui manquent à l’appel.

C’est depuis octobre 2016 que les cours sont perturbés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les sécessionnistes terrorisent des élèves et des enseignants par des enlèvements et des incendies.

Cameroon-info.net