L’esplanade de la communauté urbaine de Bafoussam sera le théâtre de cet évènement qui permettra aux populations de la région de l’ouest de clôturer en beauté l’année 2018.

Pour cette édition, on peut noter plusieurs innovations. Cette année, explique Paul METENOU, le délégué régional ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) pour l’Ouest, «nous sommes passés de 120 à 200 prix en matière de participation on attend 100 producteurs par département, les 800 producteurs attendus qui viendront des huit départements de la région de l’Ouest auront chacun un diplôme de participation. Tous ces producteurs seront mis en compétition à travers leurs produits. Il faut signaler qu’au niveau des départements les sélections ont déjà été faites».

Pour les ménagères, c’est une opportunité pour elles de repartir avec plusieurs produits achetés à des prix abordable. «Après la compétition on ne peut plus rentré avec les produits. Comme nous sommes à la période des fêtes de fin d’année, ce que nous encourageons c’est de vendre au prix bas aux gens», suggère une ménagère rencontrée à Bafoussam.

Au dernier pointage, près de soixante spéculations seront en compétitions en agriculture lors de ce comice agro-sylvo-pastoral dans la région du soleil couchant.

Tout est fin prêt pour le bon déroulement de ce comice qui se déroulera du 21 au 23 décembre  à l’esplanade de la communauté urbaine de Bafoussam. Il ne reste plus qu’à espérer que les populations répondent présent lors de cette foire qui permettra de mettre en exergue la culture de la région de l’ouest.

Actucameroun.com