De nombreuses missions ont été assignées à sa majesté Madiba Songue lors de l’assemblée générale du peuple Sawa ce dimanche.

Pendant le Ngondo 2018 qui se tiendra du 02 novembre au 02 décembre prochain sous le thème «Moto mo mboa Pô», entendez «une personne, un peuple», le président en exercice devra susciter l’intérêt des jeunes pour le Ngondo afin de faciliter leur initiation à la tradition Sawa.

IL devra également créer des commissions de dot et de veuvage pour les filles et femmes Sawa; mettre en place une politique de lutte contre la destruction de l’environnement et les richesses du peuple Sawa. La finalisation de la construction du siège du Ngondo et sa gestion sont sur la table des discussions.

Au rang des innovations de cette assemblée générale du peuple Sawa, l’on note l’attribution du poste de secrétaire générale adjointe du Ngondo cette année à une  femme Sawa, le Pr Nicole Claire Ndocko.

Les échanges qui se poursuivent pour l’établissement du budget du Ngondo 2018 ont permis de connaitre celui de l’année dernière, établi à 180 643 786 FCFA, reparti en dépenses et recettes. La quête du jour s’est élevée à 328 100 FCFA.

Actu cameroun