Peter Mafany Musonge a eu un entretien avec une délégation canadienne, le 10 décembre 2018.

Cette délégation était conduite par Jennifer Goosen Directrice générale pour Afrique de l’Ouest et du Centre au Ministère canadien des affaires étrangères et de Nathalie O’Neil le Haut-commissaire. Au terme de l’audience, le Haut-commissaire du Canada au Cameroun a indiqué qu’il a été question de partager l’expérience de son pays dans la pratique de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Il était également question de voir dans quelles mesures son pays peut travailler avec le Cameroun.

Le futur partenariat, a-t-elle déclaré, portera sur la façon dont le Canada peut aider le Cameroun à renforcer le bilinguisme et le multiculturalisme. Le Canada peut aider le Cameroun à édifier le bilinguisme et le multiculturalisme. Le Canada, a-t-elle précisé, dispose d’un appareil gouvernemental aux niveaux central et provincial pour mettre en œuvre la politique du bilinguisme. Après avoir partagé ces expériences, elle a déclaré que le Cameroun serait libre de prendre des décisions, ce qui favoriserait le bilinguisme et le vivre ensemble.

La visite de la Directrice générale pour Afrique de l’Ouest et du Centre au Ministère canadien des affaires étrangères, Jenifer Goosen au Cameroun a également été l’occasion pour avoir de nombreuses réunions avec les autorités gouvernementales et les dirigeants de la société civile pour se faire une bonne idée de la situation au Cameroun, a expliqué le haut-commissaire.

Nathalie O’Neil a déclaré qu’ils ont discutaient de sujets comme la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Actu cameroun