Cameroun – Prestation de serment: le RDPC prépare une grande fête à Paul Biya

34
0
Réélu lors du scrutin présidentiel du 07 octobre dernier, le président Paul Biya prête serment devant l’Assemblée nationale et en présence des grands corps de l’État et du corps diplomatique, le mardi 06 novembre 2018.

A l’occasion, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), son parti, compte lui organiser une grande fête. Sur toute l’étendue du triangle national, le parti au pouvoir va organiser diverses manifestations pour, comme le dit le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, «renouveler nos sincères remerciements à tous nos compatriotes qui ont bien voulu accorder leurs suff rages au président Paul Biya, et exprimer notre gratitude à l’ensemble des électeurs pour leur maturité politique qui a permis le bon déroulement du scrutin».

Dans tous les coins et recoins des 10 régions que compte le Cameroun, l’Adamaoua, le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, le Littoral, l’Ouest, le Nord, le Nord-Ouest, le Sud, et le Sud-Ouest, les militants, sympathisants et alliés du RDPC sont mobilisés. A Yaoundé, au siège du parti sis au bord du Lac municipal, l’on a préparé minutieusement les deux évènements, la prestation de serment et la célébration du 06 novembre, qui vont se résumer en un seul.

Comme le résume un conseiller auprès du secrétariat du Comité central du RDPC, Paul Célestin Ndembiyembé, dans les colonnes d’Essingan du 05 novembre 2018, «ce sera une grande fête populaire».

Et les axes de la célébration ont été bien définis. Côté sécuritaire, des dispositions spéciales sont prises pour que tout se déroule dans la paix, la sérénité et la concorde. En fait, c’est le même cordon sécuritaire que celui qui a prévalu depuis le lancement de la campagne électorale. On n’attend plus que le jour-J qui est demain mardi 06 novembre 2018.

«En prêtant serment, le président Paul Biya va prendre un nouveau rendez-vous avec l’histoire pour l’accomplissement du destin du Cameroun», soutient Jean Nkuété.

Cameroon-info.net