L’Etat  du Cameroun entend bien relever le défi de l’organisation de la CAN Total 2019. C’est dans ce sens que 24 milliards FCFA viennent d’être débloqués pour la réalisation des travaux de voirie et de drainage du site devant abriter l’une des poules de la compétition à Bafoussam dans la région de l’Ouest Cameroun. L’information est du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat (Mindhu).

Les fonds débloqués vont ainsi permettre de bâtir d’infrastructures routières d’un linéaire de 19,5 km, à Bafoussam, ainsi que des espaces publics pour l’aménagement d’un parc de loisir et bien d’autres.

S’agissant de la construction du stade de Kouekong, le taux d’exécution des travaux est de 2 263 unités selon le Minhdu qui indique dans la même veine, avoir procédé au lancement des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux de l’axe Monument Wanko-Carrefour SGC/Crédit Lyonnais.

L’on a aussi appris du ministère l’Urbanisme et de l’Habitat (Mindhu) que ces travaux sont financés par le Fonds Routier et rentrent  dans le cadre des travaux prioritaires à exécuter pour le compte de la  CAN 2019.

Avec tropikinfo.com