L’autorité portuaire de Kribi informe qu’elle projette d’ériger un hub logistique jumelé au parc industriel du port éponyme, dans la cité balnéaire située au Sud du Cameroun.

« Cette plateforme accueillera des bases logistiques destinées à couvrir l’Afrique subsaharienne. Elle capitalisera les effets de synergie créés entre le port et une zone franche logistique via une zone douanière unique et permettra ainsi une distribution rapide et efficiente vers les consommateurs. Cette entité sera principalement dédié aux activités logistiques à valeur ajoutée de groupage, de distribution et d’approvisionnement des flux internationaux.», indique la Direction générale du port.

En outre, indique l’autorité portuaire, cette plateforme permettra aux investisseurs d’avoir des avantages fiscaux et douaniers prévus par la loi sur les zones économiques spéciales. En cela, elle proposera une offre diversifiée allant des terrains nus viabilisés aux bureaux et entrepôts prêts à l’emploi, et pourra attirer ainsi parmi les meilleurs aux mondes, les opérateurs logisticiens, les distributeurs multinationaux, les fournisseurs de services portuaires et les sociétés de trading et de négoce international.

Pour l’heure, la Direction générale du port de Kribi ne dévoile pas encore le moment de la mise en place de ce hub, ni son coût.

(Investir au Cameroun)