Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, et l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin, ont inauguré le 3 décembre un nouveau centre des opérations d’urgence sanitaire, à Yaoundé.

Ce don de 3,5 millions de dollars, soit environ 2 milliards FCFA, est une installation ultramoderne dans la capitale camerounaise qui vient renforcer la capacité de réaction face aux urgences de santé publique, d’épidémies, de maladies infectieuses et autres catastrophes.

Lors de la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur Barlerin a déclaré: «Grâce à ce centre d’opérations d’urgence nouvellement construit, le gouvernement américain collabore avec le gouvernement camerounais pour renforcer les capacités de gestion des urgences ici et dans la région. De tels programmes contribuent à améliorer la sécurité sanitaire des générations futures ».

Toujours selon le diplomate américain, grâce à des efforts importants comme ce Centre des urgences, associés à des programmes beaucoup plus vastes tels que, le plan d’urgence du président américain pour lutter contre le sida, l’initiative de lutte contre le paludisme et le programme de sécurité mondiale, le peuple américain travaille à un avenir plus sain pour les enfants et les populations du Cameroun.

(Investir au Cameroun)