Suite à la décision, le 30 novembre, de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019, Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat (Minhdu), a rencontré, le 4 décembre à Yaoundé, les directeurs généraux des entreprises adjudicataires des chantiers.

M.Mbwentchou est le maître d’ouvrage des chantiers d’aménagement et de construction de voies d’accès aux stades, aux équipements hospitaliers et hôteliers de ladite CAN.

A l’issue de la concertation, rapporte le Minhdu, « les entreprises ont réaffirmé leur engagement et leur détermination à achever, dans les délais impartis, les différents chantiers. Il s’agit, entre autres, des travaux de construction des nouvelles voies à achever au plus tard en mars 2019 et ceux de réhabilitation en fin janvier 2019 ».

Au nom du gouvernement, Jean Claude Mbwentchou s’est engagé, pour sa part, à poursuivre le respect de ses engagements contractuels vis-à-vis des différents prestataires et à livrer les chantiers à date, conformément à l’engagement pris par le chef de l’Etat, Paul Biya.

« En conséquence, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain rassure l’opinion nationale et internationale que ces différents chantiers sont exécutés dans la sérénité par des entreprises, qui font montre d’un comportement citoyen », indique le communiqué final des travaux.

(Investir au Cameroun)